Panier
0,00 €

Faux cils magnétiques naturels: ce qu’il faut savoir

Faux cils magnétiques naturels: ce qu'il faut savoir

Que ce soit des artificiels ou des faux cils magnétiques naturels, il n’y a pas de limites avec la dernière tendance du moment auprès des femmes. On les voit partout depuis quelque temps. Sur Instagram, chez Sephora et même dans les instituts de beauté, ils sont omniprésents. Pour avoir un regard intense ou un volume russe, les femmes sont prêtes à tout. Petit focus sur cet outil de beauté qui fait sensation actuellement. 

 

Faux cils magnetiques: le début d’une histoire à succès 

L’idée de ce concept est apportée en 2016 par la créatrice célèbre de One Two Cosmetics, Katy Stoka. Elle prône la « beauté sans effort » d’où cette trouvaille d’une technique simple pour avoir de parfaits cils. 

Les faux cils magnétiques sont la révolution pour avoir un regard sophistiqué. Généralement le kit propose quatre franges de cils, toutes équipées d’une base magnétique. Le but étant d’avoir des cils volumineux et bien définis en un instant. Les aimants entre les paires de cils fusionnent entre eux. Il est clair qu’avec ce nouvel outil de beauté votre esthéticienne sera vite au chômage. La pose d’extensions de cils réutilisables est sans l’aide d’une colle spéciale. Avec de faux cils magnétiques naturels, faire poser des cils se fait simplement à la maison.

C’est d’autant plus facile de se maquiller soi-même. Plus besoin de coup de main spécial, l’effet recherché est atteint en un clin d’œil. Vous pouvez mettre un mascara waterproof sur le contour des yeux. Pour un regard plus bluffant ou pour agrandir le regard. Vous devez savoir que ces cils magnétiques sont composés essentiellement de fibres synthétiques. Procurant malgré tout un résultat naturel et une démarcation évidente. 

 

Comment poser des faux cils aimantés?

Faux cils magnétiques naturels: ce qu'il faut savoir

La jeune femme cherchait depuis des années la méthode astucieuse pour avoir une sorte de paupière mobile, des marques comme Peggy Sage ont sorti leur propre gamme de faux-cils magnétiques.

On positionne la première frange de faux cils au ras de nos cils naturels. Ensuite, on place la seconde frange en dessous des cils naturels. Les deux petits aimants sur chacune des franges vont bloquer entre eux nos cils naturels. La pince présente dans la boîte vous aidera à fixer les deux franges pour qu’elles ne fassent qu’une.

Donc, pour le temps d’une soirée et que vous n’avez pas le temps de repasser sur notre maquillage, ce type de faux cils est l’idéal pour illuminer et allonger votre regard. Effet glamour garanti. 

Les faux-cils magnétiques sont la solution idéale pour celles qui ont une peau sensible et potentiellement allergique. Leur coût  à peu près équivalent à celui des faux-cils à coller est amorti dans le temps puisqu’ils sont réutilisables autant de fois qu’on le souhaite.

Comment enlever les cils magnétiques facilement en quelques secondes ?

Ces magnifiques accessoires de beauté sont aussi faciles à poser qu’à enlever. Il suffit de les attraper délicatement avec vos doigts et de les faire glisser sur le côté jusqu’à ce que vous sentiez les aimants se détacher de la paupière. Veillez à bien séparer les cils avant de les faire glisser. Plus besoin d’utiliser des produits pour nettoyer après l’application. Vous pouvez garder vos faux cils aimantés dans leur boîte jusqu’à la prochaine application. 

 

Dans le cas où vous utilisez des cils aimantés avec liner, il est possible que quelques dépôts d’eyeliner se retrouvent sur les aimants plus tard. La solution maison est de gratter les dépôts avec l’ongle de manière délicate ou avec un cure-dent par exemple. Vous pouvez ensuite nettoyer les aimants délicatement avec un coton-tige imbibé d’eau micellaire ou de démaquillant cosmétique waterproof.

 

L’huile de ricin, le produit cosmétique incontournable pour la pousse express des cils

Faux cils magnétiques naturels: ce qu'il faut savoir

D’origine d’Afrique tropicale, l’huile de ricin provient de la plante du même nom, le ricin. Si la graine du ricin, elle, ne se consomme pas, l’huile végétale qui en est extraite n’est pas toxique et possède de nombreuses vertus bienfaisantes pour notre peau, les cheveux, votre cuir chevelu , les cils ou plus loin les ongles.

Les petits cils sont très récurrents chez plusieurs personnes et complexent d’autres. Avoir les yeux et le regard plus intense demande aussi des cils naturels bien entretenus. Ainsi, pour le rehaussement de cils, l’huile végétale de ricin procure de nombreux bienfaits pour la pousse des cils et pas d’irritations. 

Si un mascara effet faux cils, un mascara semi-permanent ou un mascara volume est encore votre dernière botte secrète, essayez l’huile de ricin et vous serez toutes conquises.

 

Non classifié(e)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Que penser des faux cils magnetiques ?
Prochain article
Comment nettoyer des faux cils magnétiques ?