Panier
0,00 €

Comment nettoyer des faux cils magnétiques ?

Comment nettoyer des faux cils magnétiques ?

Il est indiscutable que la nouvelle tendance ces derniers temps auprès de femmes est cet accessoire de beauté incontournable dont les faux-cils magnétiques. Parmi ces derniers il y en a ceux qui fonctionnent avec un eyeliner magnétique d’autres encore plus simples se posent avec un applicateur ou recourbe-cils. Ainsi, comment nettoyer des faux cils magnétiques ?

L’utilisation de certains produits cosmétiques se révèle indispensable.  Avec la bonne méthode, vous allez oublier plus vite votre esthéticienne ou technicienne pour un résultat et des effets volumineux parfaits.

 

Cils magnétiques, les manipuler avec délicatesse

Nos cils magnétiques sont composés d’une fine bande magnétique où est directement accroché le faux cil. On retrouve également sur cette bande des mini aimants. Ces aimants peuvent être au nombre de 3 à 5. Plus il y en a, plus l’adhérence sur vos yeux sera parfaite. L’inconvénient avec l’extension de cil, c’est un produit très fragile qu’il faut manipuler avec beaucoup de précautions. Il faut éviter de tirer sur la bande pour ne pas abîmer les cils. Si vos faux cils magnétiques sont disposés dans un boîtier avec une bande adhésive et que vous tirez sans faire attention, vous risquez de décoller les aimants. Il faut également éviter de frotter les yeux pour ne pas les endommager.

 

Comment nettoyer des faux cils magnétiques après chaque utilisation

 

Dans le cas où vous utilisez des cils aimantés avec liner, il est possible que quelques dépôts d’eyeliner se retrouvent sur les aimants plus tard. La solution maison est de gratter les dépôts avec l’ongle de manière délicate ou avec un cure-dent par exemple. Vous pouvez ensuite nettoyer les aimants délicatement avec un coton-tige imbibé d’eau micellaire ou de démaquillant cosmétique waterproof. Si par ailleurs vous avez du mascara en grande quantité, vous pouvez remplir d’eau une coupelle et tremper vos cils magnétiques dedans afin d’enlever le mascara. Dans cette situation, laissez sécher à l’air libre avant la prochaine utilisation.

 

A la fin de la journée, retirez les faux cils délicatement pour ne pas les abîmer. Sachez qu’ils peuvent être réutilisés plusieurs fois si vous utilisez un démaquillant liquide sans huile.

  • Démaquillez-vous : rien de plus simple ! Avec un coton disque et un démaquillant à l’eau, démaquillez-vous le visage. Pensez à bien nettoyer vos yeux pour enlever le fard à paupières ou liner.
  • Décollez les faux cils : Pour retirer les faux cils, prenez un coton-tige, imbiber-le de démaquillant et passez-le sur la ligne des cils. Faites des mouvements de va-et-vient avec le coton tige pour que la colle utilisée s’en aille.
  • Retirez les faux cils : Si les faux cils ne sont pas déjà tombés, retirez-les avec une pince à épiler.
  • Nettoyez votre visage : Afin de bien retirer toute la colle, pensez à bien vous nettoyer le visage avec un nettoyant doux.

Comment nettoyer des faux cils magnétiques ?

Un regard intense sur toutes les saisons avec des cils magnétique

La pose d’extensions de cils réutilisables sans l’aide d’une colle spéciale n’est plus une nouveauté. En effet, les instituts de beauté peinent à trouver des clients. Avec de faux cils magnétiques faire poser des cils se fait simplement à la maison. C’est d’autant plus facile de se maquiller soi-même. Plus besoin de coup de main spécial, l’effet recherché est atteint en un clin d’œil. Vous pouvez mettre un mascara waterproof sur le contour des yeux. Pour un regard plus bluffant ou pour agrandir le regard. Vous devez savoir que ces cils magnétiques sont composés essentiellement de fibres synthétiques. Procurant malgré tout un résultat naturel et une démarcation évidente. 

 

Une formation extension de cils sur comment mettre vos cils à aimant n’est pas nécessaire. L’astuce est très simple. Suffit juste de suivre la notice d’utilisation et le tour est joué. Un volume russe ou effet yeux de biche plus sophistiqué il y a aucune limite.

 

Comment poser vos faux cils magnétiques ?

Nos fauxcils magnétiques sont à appliquer directement sur vos cils naturels. Posés en quelques instants, sans colle ni adhésif, par simple attraction de l’aimant entre la bande supérieure et la bande inférieure. Placés de chaque côté (également coin interne et coin externe) de vos cils, vos faux cils tiennent jusqu’à ce que vous décidiez de les enlever.

Les étapes à suivre pour la pose de faux cils :

  • Etape 1 : Posez la frange de cils complète au-dessus de vos cils naturels, le plus près possible de la racine des cils
  • Etape 2 : Tout en maintenant la frange supérieure, appliquer à présent le premier aimant de faux cils inférieur en dessous de vos cils naturels en allant du coin externe de l’oeil au coin interne de l’oeil
  • Etape 3 : Répétez l’étape précédente avec l’aimant du milieu ainsi de suite 

 

comment

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Faux cils magnétiques naturels: ce qu’il faut savoir
Prochain article
Comment poser faux cils magnetiques avec une pince ?